Je hausse les épaules et regarde autour de moi. Une clé est suspendue au mur. Elle est grande et est reliée à une lourde chaîne en fer. Nous la soulevons ensemble et l’insérons dans la serrure. Nous essayons de la faire tourner de toutes nos forces. Un grincement se fait soudain entendre. Comme par magie, la porte s’ouvre. Nous jetons un œil prudent à la cour du château. Je regarde à gauche, puis à droite : « Rien à signaler. Entrons. »
Nous descendons dans la cour. Il y a plein de coins sombres et de murs en ruine.
« Parfait pour jouer à cache-cache », pensé-je. Lorsque je me retourne, Emil a disparu. Je l’ai vu pour la dernière fois près de la tour. Je m’en approche et appuie sur la porte. Emil est agrippé à un mur et regarde en contrebas. Je passe la tête au-dessus du bord et je vois un trou noir profond. Lorsque le soleil brille par la fenêtre, on voit quelque chose briller au fond.
« Qu’est-ce que c’est ? » Emil se frotte les yeux.
« Des pièces d’or ! » rétorqué-je.
« Le trésor des chevaliers », s’exclame Emil avec excitation. Soudain, le sol commence à bouger. Une flamme s’élève. Deux immenses yeux jaunes nous observent depuis le trou noir.
« Un dragon cracheur de feu », crie Emil. « Partons vite d’ici ! » Nous courons comme des fous. Nous repassons la grande porte, traversons la forêt et longeons des rochers. Nous nous arrêtons près d’une mare. Nous sommes hors d’haleine. Je regarde autour de moi : « Nous avons semé le dragon. »
Fatigués, nous nous laissons tomber sur l’herbe. « Pourquoi le dragon est-il si en colère ? » demande Emil. « Il a certainement peur des voleurs de trésors », dis-je.
« Mais nous ne sommes pas des voleurs de trésors », rétorque Emil.