« Si, si ! » objecte Mia. Elle montre l’eau. Maintenant, je la vois aussi. Une créature épouvantable surgit de l’eau. Elle me regarde droit dans les yeux. Elle émet des cris bizarres. On dirait des miaulements.
« Partons vite ! » crie Mia.
Entretemps, le ciel se couvre comme s’il allait faire de l’orage. En route, je me retourne brièvement : « Je crois qu’il n’y a plus de danger ! »
Mia freine à nouveau à fond. J’ai failli lui rentrer dedans. La créature étrange a réapparu au milieu de la piste cyclable. Elle nous fixe. Nous sommes pétrifiés. J’ai la chair de poule. Soudain, un rayon de soleil perce l’épaisse couverture nuageuse et illumine la créature qui se met à hurler à la mort et se brise en mille morceaux. Mia et moi nous regardons effrayés. Il ne reste plus de la créature que des cristaux sur le sol.
Nous décidons de rentrer au village. Nous arrivons à Born complètement essoufflés. Quelqu’un vient vers nous. La personne est tout excitée.
« Le bonhomme de sel sévit à nouveau », crie-t-elle. Je fronce les sourcils et demande qui est le bonhomme de sel.
« Le bonhomme de sel vit près de l’eau. Il surgit parfois de l’eau et fait peur aux gens. » Mia me regarde, je regarde Mia. Elle me murmure à l’oreille : « Tu penses à ce que je pense ? » Je hoche la tête.