Emil me tire la langue et tente de m’éclabousser. À la dernière seconde, je me protège avec ma veste. Nous reposons le matériel et poursuivons notre route.
Nous devons réaliser d’autres tâches en chemin. Nous cherchons des animaux du regard. Nous faisons du saut en longueur. Et nous apprenons comment se forme un écho. Pour atteindre les deux dernières stations, nous empruntons un long tunnel.
« Est-ce que c’est le tunnel de Charly ? » questionne Emil. Je me demande qui est ce Charly. Et je me souviens : mamy parle parfois de Charly. Charly, c’était un train. Il roulait très lentement. Charly reliait Echternach à Luxembourg-Ville. Sur le trajet, il faisait halte à Bech. Charly ne roule plus depuis longtemps. Mais le tunnel et la gare existent toujours.
Au bout du tunnel, Emil se retourne brusquement.
« Penses-tu que Charly a aussi un écho ? » me demande-t-il. Je hausse les épaules. Emil met ses mains autour de la bouche et crie « Tchou-tchou ». Provenant de l’autre extrémité du tunnel, on entend « Tchou-tchou ».
« Attention ! Ne te fais pas écraser par Charly », dis-je. Emil fait un bond de côté. Je rigole. Emil éclate aussi de rire : « C’est malin ! Tu m’as fait peur. »