Mia éteint sa torche. « C’est beaucoup plus cool comme ça », dit-elle. Il fait complètement noir. Je ne vois plus rien. Je ne vois même plus Mia. Mais je l’entends. Je suis ses pas.
« Ouille, ouille, ouille », crie Mia, « Je me suis cognée au rocher. »
Je dois rire et je continue prudemment. Impossible d’aller plus loin tout d’un coup. Je suis face à un mur noir. Je palpe la paroi avec les mains et je sens la roche froide. Soudain, un rayon de lumière m’éblouit. C’est Mia avec sa lampe de poche.
« Attention, virage ! » dit-elle en me faisant un clin d’œil. Elle éteint à nouveau la lampe. Nous tâtonnons. C’est un vrai labyrinthe. Nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Nous courons vers la sortie. Il y a deux silhouettes. C’est mamy et Bella qui saute de joie et veut faire la fête à Mia. Mia tombe sur le derrière. Mais ça n’arrête pas Bella. Elle lui lèche le visage.
« Ooooh, Bella ! » crie-t-elle en repoussant la chienne. Mamy et moi rions tellement qu’on en a mal au ventre.
« La langue de Bella est toute noire », dis-je. Mia a aussi des traces noires sur le visage et sur les mains. « Ça vient sûrement du charbon », fait remarquer mamy.
« Du charbon ? » nous exclamons-nous en chœur. Mamy hoche la tête et nous explique que, plus tôt, on entreposait du charbon dans la caverne.