Pierre HAAS © B-1 HAB2705

Châteaux et églises

Le patrimoine culturel de la région est marqué par les châteaux et églises.

0

Les châteaux de la région

Dans la région, on peut visiter des ruines de châteaux tout comme un château qui est pratiquement resté intact depuis sa construction fin du 17ème siècle.

L'ancien château de Beaufort fut construit entre 1150 et 1650. Restaurées au début du 20ème siècle, les ruines du château furent ouvertes au public à partir des années '30 du 20ème siècle. Le château Renaissance, juste à côté, fut habité jusqu'en 2012 et ouvert au public quelque temps après. Ne manquez pas de déguster le fameux Cassero de Beaufort quand vous y serez!

Le château de Larochette est situé sur un éperon rocheux et domine la charmante localité de Larochette. Le château de Bourglinster peut être visité seulement sur demande.

La région offre à côté des châteaux, également de nombreuses églises qui sont intéressantes à visiter. La petite chapelle "Girsterklaus", ou la célèbre « Basilique Saint-Willibrord » ; surtout connu pour la procession dansante et la tombe du Saint Willibrord ; sont quelques exemples de bâtiments religieux à explorer.

Nos guides vous feront d'ailleurs découvrir tous ces magnifiques châteaux tout comme d'autres sites culturels et naturels.

Sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus