Description
La première partie de cette randonnée traverse la forêt tout comme l'impressionnant paysage rocheux de Consdorf. Vous atteignez le Schelmelee, un rocher impressionnant en surplomb qui a servi d'habitation depuis l'âge de pierre jusqu'à un passé récent. Le Rammelee pas moins impressionnant est un groupe de roches avec de curieuses formes et des parois en roche.
La deuxième partie de la randonnée vous fait sortir de la forêt et vous apprécierez une vue magnifique sur la campagne et la localité de Consdorf.
Dans l'ensemble, une randonnée variée avec de nombreuses montées et descentes et de nombreux points forts en cours de route.
Signalisation
Itinéraire
Au début, vous descendez de nombreuses marches jusqu'à la vallée escarpée du Biersbaach. Après une ascension assez ardue, le chemin mène ensuite le long de la lisière de la forêt, en partie sur un terrain plat. Des petites montées et descentes se poursuivent jusqu'à l'étroite vallée de l'Alsbaach.
Vous vous retrouvez ensuite face à l'impressionnante formation rocheuse de Schelmelee. C'est une des roches en surplomb typiques qui ont servi d'habitation, depuis l'âge de pierre jusqu'à un passé récent. Un peu plus tard, la Rammelee vous attend, une des formations rocheuses les plus spectaculaires sur le territoire de Consdorf.
Toute cette région romantique impressionne par les blocs et les murs rocheux les plus curieux au milieu d'une flore impressionnante, en particulier le houx à feuilles persistantes (ilex aquifolium).
Après la traversée époustouflante de la Rammelee jusqu'au point de vue, le chemin plat sort rapidement de la forêt. Vous rejoignez Consdorf par un chemin pavé, tantôt à travers la forêt, tantôt à travers le paysage ouvert. Vous profitez d'une magnifique vue panoramique sur le village.
Une dernière partie sur un chemin forestier le long du ruisseau Biersbaach vous ramène bientôt au point de départ, après une ascension rythmée, en hauteur sur Buergkapp.
Équipement
Chaussures robustes et de l´eau.
Arrivée
Parking: Parking le plus proche : Camping La Pinède (sur place)