Description
Ce chemin mène sur une longue distance à travers le paysage rocheux de Consdorf, mais offre également une variété de paysages. Après un premier tronçon en forêt, vous arrivez au « Méchelskirch », une grotte où vivait un ermite au XVIIIe siècle.
Après presque 5 km, vous pouvez faire un détour vers l'emblématique Kuelscheier. Ceci est une crevasse sombre d'environ 100 m de longueur que vous pouvez traverser. Pour ce faire, il est conseillé de vous munir d'une lampe de poche ou utilisez la lampe de votre mobile.
Signalisation
Itinéraire
Vous quittez la forêt pour atteindre le plateau avec vue sur le hameau de Wolper, entouré de champs et prairies. Vous atteignez le Muerbësch, une forêt parsemée de petits marécages, parfois assécheés en été, qui sont importants pour les amphibiens.
L'horizon au sud est ensuite dominé par la silhouette du hameau Altrier avec son château d'eau. Le sentier long ensuite le ruisseau Steebaach et passe auprès d'un site archéologique remarquable de rainures néolitiques dans les rochers vers le ruisseau de Härdbaach. Aprés avoir enjambé le ruisseau, vous remontez vers une paroi rocheuse marquée par toutes sortes de formes bizarres provenant d'une érosion millénaire toujours active.
Après le passage recommandé du site Kuelscheier, le sentier regagne le plateau et le village de Consdorf pour aboutir au point de départ.
Équipement
Arrivée
Accès: Depuis Echternach via E29, CR118, CR137.
Parking: Un parking est situé directement au point de départ.