Description
Cette promenade appelée „Adventure Kuelscheier“, mène par des passages rocheux étroits et sombres, dont surtout la traversée de la crevasse „Kuelscheier“ sur une longueur d’une centaine de mètres.
Veillez d'avoir sur vous une lampe de poche ou servez-vous de la lampe de votre GSM pour passer la crevasse.
Si vous êtes claustrophobes, vous avez la possibilité de contourner le Kuelscheier.
Signalisation
Itinéraire
Le tracé de la promenade fait d'abord défiler plusieurs vieilles fermes typiques pour la région dont la maison la plus ancienne de la commune, dans la rue Huelewee, construite en 1756.
A partir de cet endroit, un sentier étroit mène par des près vers la source appelée Nidderbierchelchen, pour atteindre la vallée du ruisseau Härdbaach. Après quelques centaines de mètres en amont du ruisseau, une bifurcation dans le ravin droit mène sur un sentier pittoresque vers les passages rocheux de Rittergang et Déiwepëtz. Ensuite, vous arrivez au point culminant de cette promenade : la crevasse de Kuelscheier dont la traversée se fait de préférence à l'aide d'une lampe de poche.
Par après, le sentier mène en légère montée par la forêt Seitert et on passe à côté de plusieurs mardelles. Vous arrivez ensuite de nouveau à votre point de départ.
Équipement
Arrivée
Parking: Parking le plus proche : Consdorf Gare (50 m)