Echter' Jazz Festival DAY 1 : Richard Bona (CAM) | Sara Gilis & Jeff Herr « My Olympus » (BE/LU) | After Club Session : Linq (LU)
Echter' Jazz Festival DAY 1 : Richard Bona (CAM) | Sara Gilis & Jeff Herr « My Olympus » (BE/LU) | After Club Session : Linq (LU)
Richard Bona est lauréat d'un Grammy et certainement l'un des bassistes compositeurs et multi-instrumentistes internationaux les plus accomplis. Avec son son unique et son don vocal, il représente continuellement ses origines africaines. La musique de Bona aborde les traditions, la culture, la beauté et les enjeux du continent. Sa musique engagée, mais également la manière dont il communique avec son public ont fait de lui un nom incontournable de la musique du monde, du jazz et de l'afropop.
Il produit et enregistre actuellement pour des artistes latins et brésiliens dans le domaine de la pop, du répertoire brésilien, du flamenco et de la musique des Caraïbes. Richard Bona a tourné, composé, enregistré et créé avec les plus grands : Herbie Hancock, Harry Belafonte, Steps Ahead, Quincy Jones, Chick Corea, Buena Vista Social Club, Cesária Évora, Sting, Mike Stern, Pat Metheny, Stevie Wonder, Bobby McFerrin, Chucho Valdés, George Benson, Oumou Sangaré et bien d'autres. Parallèlement à ses diverses collaborations notables, Richard a également enseigné l'improvisation jazz à l'université de New York, et il enseigne et encadre constamment de jeunes talents dans le monde entier. Il est également conférencier TED et ambassadeur de divers projets à but non lucratif.
My Olympus
Sara Gilis & Jeff Herr
Avec ce projet, Sara Gilis (B) et Jeff Herr (LUX) donnent la parole à plusieurs femmes fortes de la mythologie grecque. Nous connaissons tous quelqu'un qui a l'enthousiasme enfantin de Perséphone, le dynamisme irrépressible d'Artémis, la nature bienveillante de Déméter,...
Sara a été intriguée par ce thème et a cherché un terrain d'entente. Le processus d'écriture s'est avéré être un voyage introspectif et une réflexion sur les rencontres inspirantes qui ont jalonné le chemin. La scène est maintenant un terrain de jeu, les échantillons et les enregistrements de terrain collent la fantaisie et le son ensemble. My Olympus est une aventure instrumentale qui laisse place à l'expérimentation, à l'improvisation et à une bonne dose d'imagination.
CREDITS :
.
Histoire, chant, guitares (basses), touches, effets & samples: Sara Gilis
Batterie : Jeff Herr
After Club Session: LINQ (LU)
Avez-vous déjà rêvé de la fraîcheur du hip-hop avec une énergie punk rock tout en étant élevé au plus haut niveau de virtuosité et de liberté musicales par le jazz moderne ? Eh bien, nul besoin de chercher plus loin que le projet de Mateus Wojda, LINQ, qui relie toutes ses influences d'une manière vraiment transversale et qui repousse les limites. Bien qu'il s'agisse d'un projet très intime de Wojda, LINQs'appuie sur l'expertise et la grandeur technique de John Wolter (batterie), Pit Dahm (claviers), Pierre Cocq-Amann (saxophone) et Gilles Grethen (guitare).
Avec la sortie de l'EP « Between Worlds », LINQ promet de captiver le public avec son mélange éclectique de hip hop, d'énergie punk rock et de virtuosité jazz moderne. Cet EP très attendu met en valeur leur approche innovante de la musique et leur capacité à repousser les limites musicales, offrant aux auditeurs une expérience musicale unique et exaltante. Participez à la sortie de « Between Worlds », car LINQ continue de repousser les limites de la musique contemporaine.
CREDITS :
claviers - Pit Dahm | saxophone - Pierre Cocq-Amann basse - Mateus Wojda | guitare – Gilles Grethen percussion. – John Wolter
Salle: Atrium/ After Club Session : Agora
Durée : Double bill avec pause, After Club Session à la suite