Formation rocheuse "Kuelscheier"
Visitez cette crevasse sombre qui a une longueur d'environ 100 m.
Le Kuelscheier est un groupe de rochers avec au milieu une attraction spéciale: un tunnel de roche sombre et étroit d'environ 100 m de long, fermé au sommet. Il a été créé lorsque des blocs de grès se sont séparés par des fissures le long de la paroi rocheuse. Une source au-dessous des roches marque la transition entre le grès perméable et les marnes argileuses moins perméables sous-jacentes.
Le passage entre les rochers est par endroits si étroit que seul le «trafic à sens unique» est possible. Une lampe de poche est nécessaire pour explorer le tunnel qui est traversé par un sentier.
La dénomination Kuelscheier vient probablement du fait que le charbon des mines de charbon de la région était temporairement stocké dans les fentes des rochers. Les crevasses ont donc pratiquement servi de grange, dont le nom Kuelscheier qui signifire „grange à charbon“.
Le Kuelscheier est situé directement sur la Route 2 du Mullerthal Trail. Il peut également être parcouru via le sentier de randonnée local C2.